• Il était une fois...La Mie Chemin

     

    Pour ceux qui auraient manqué ce solennel moment

    sans champagne ni ruban:

    voici le discours en rimes, prononcé lors de l'inauguration

     

     

    "C'est l'histoire d'une camionnette

    Une boulangerie à roulettes

    Qui ne propose pas de baguettes

    Mais des miches rondes, des fougassettes

     

    Des biscuits, des tartines zérossetes,

    Des pizzas'za et autres recettes

    Qui ne sont pas tenues secrètes!

     

    J'ai rencontré dans un village breton

    Un joli four à pain tout rond

    Qui se vendait pour quelques ronds

    J'ai dis: « En voilà une belle occasion! »

     

    Le propriétaire l'a mené jusqu'à ma maison

    Et a profité de l'occasion

    Pour visiter notre belle région

     

    Après cette grosse acquisition

    Me voilà partie en quête d'un camion

    Pour y loger mon four tout rond

    J'ai cherché d'Avignon à Lyon

     

    Puis  j'ai enfin trouvé le bon!

    Tout blanc dehors tout vide dedans

    Il était loin du fournil ambulant

    Dont je rêvais depuis longtemps

     

    Pour l'aménager correctement

    C'était le long parcours du débutant

    J'ai rencontré fort heureusement

    Des gens sympas et compétents

     

    Et mes amis ont répondus présent

    Merci à vous chaleureusement

    Pour vos conseils intelligents

    Et vos coups de main à tout moment

     

    Pour l'année 2011 c'est parti

    Je souhaite que sur son CHEMIN LA MIE

    Puisse régaler grands et petits

    Sur les marchés, les places du pays

    Les mariages ou les fêtes entre amis!"

    ----------------------------------------------------------


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :